S’il vous arrive de vous demander d’où va venir votre prochain client, pourquoi ne pas vous intéresser aux médias sociaux du web.
Il s’agit d’une nébuleuse complexe de services comme Facebook, Twitter, Google+ et LinkedIn qui vous permettent d’entrer en contact avec des gens qui, comme vous, ont des intérêts qui y sont abordés.
Pas besoin de regarder bien loin pour faire vos premiers pas, allez simplement vous promener dans un groupe existant de Facebook où il est question de votre domaine d’activité.
Par exemple, si vous vendez des voyages dans les Caraïbes, vous voudrez devenir membre d’un groupe ouvert comme Québécois dans le Sud où des gens de divers horizons s’y retrouvent pour rêver et échanger. Une fois membre, vous pouvez contacter les autres membres directement, via Facebook ou encore, afficher un message qui sans être de nature purement commercial, pourrait vous attirer des clients (et non des critiques de l’administrateur qui ne tolère probablement pas les offres commerciales trop explicites).
Au fil du temps, vous deviendrez une référence dans le groupe et pourrez alors être plus explicite à propos de vos offres puisque vous aurez gagné la confiance des autres membres en ajoutant de la valeur au groupe. Comme en toutes choses, il importe d’investir un peu de temps, sur une base régulière, pour gagner une visibilité enviable qui peut ensuite être habilement monétisée.
Vous pouvez donc faire votre auto-marketing social seul ou via un tiers.
Je vous offre de discuter des meilleurs moyens pour vendre vos offres, via les réseaux sociaux. Profitez de cette occasion pour voir ce que nous pouvons faire pour vous accompagner, dans le monde bouillonnant du web social.
Si vous n’avez pas encore de compte dans les réseaux sociaux, ne vous en faites pas, je vous montrerai comme les créer!